BFMTV

Quand Trump s'attribue des notes pour son début de mandat

Donald Trump sur Fox News, le 28 février.

Donald Trump sur Fox News, le 28 février. - Capture d'écran

Le président américain, qui prononcera son premier discours devant le Congrès ce mardi soir, a noté son action à la tête des Etats-Unis. Au milieu de quelques "A", correspondant aux meilleures notes, il s'est tout de même donné un "C".

Le bulletin de note de Donald Trump... par Donald Trump. Invité ce mardi matin de l'émission Fox & Friends, sur Fox News, le président américain a jugé son début de mandat, entamé le 20 janvier dernier, en s'attribuant des notes.

Alors que les journalistes lui demandaient de s'autonoter "de A à F", soit du meilleur au pire, le président républicain, dont les premières mesures, et notamment son fameux décret anti-immigration, ont été mal reçues aux Etats-Unis et partout dans le monde, a estimé que son "effort" méritait un A+. "En termes d'effort, je me donne un A+, mais les résultats sont plus importants", a fait valoir Donald Trump, qui prononcera son premier discours devant le Congrès ce mardi soir. 

"Nous n'avons pas assez bien expliqué les choses"

Le milliardaire s'octroie aussi un A pour ce qu'il a réalisé jusqu'à présent, mais nuance avec un "C ou un C+" pour la communication. 

"En termes de réalisations, je pense que je me donne un A, parce que je pense que j'ai fait de grandes choses. Mais je pense qu'avec mon équipe, nous n'avons pas assez bien expliqué les choses au public américain. Je pense que je gagne un A pour ce que j'ai fait, mais en termes de communication, je me donne un C ou un C+", a-t-il détaillé. 

Au cours de la même interview, Donald Trump a par ailleurs estimé avoir fait "plus que n'importe qui au cours des quatre premières semaines".

A.S.