BFMTV

Paul Walker: un jeune arrêté pour avoir dérobé un morceau de sa Porsche

Les fans de Paul Walker ont déposé sur les lieux de l'accident des fleurs des bougies et des petites voitures.

Les fans de Paul Walker ont déposé sur les lieux de l'accident des fleurs des bougies et des petites voitures. - -

La mort de Paul Walker fascine ses fans. Sur les lieux de l'accident, la police, qui a déjà dû interdire les rodéos auto, a arrêté un adolescent suspecté d'avoir dérobé un morceau de la Porsche.

Les restes de la Porsche dans laquelle Paul Walker a trouvé la mort samedi sont devenus l'objet de convoitise. La police locale a ainsi arrêté jeudi un adolescent suspecté d'avoir dérobé des morceaux de l'engin. Un second suspect s'est rendu de lui-même.

Selon des témoins, une voiture a suivi la dépanneuse qui emportait l'épave. Le conducteur a profité d'un feu rouge pour voler un morceau de tôle brûlée puis a pris la fuite. L'adolescent a même exhibé sa prise sur Instagram, ce qui semble être le toit de l'engin.

Fleurs et rodéos

La mort de l'acteur, star du blockbuster Fast and furious, qui fait l'apologie de la vitesse, sucite de nombreuses réactions, plus ou moins intelligentes, chez ses fans. Certains ont ainsi érigé un mausolée, sur les lieux, déposé des fleurs, des témoignages et des bougies. D'autres viennent y "brûler de la gomme".

La police locale a ainsi dû interdire lundi les rodéos automobiles et autres cascades, sur les lieux de l'accident. "Nous avons envoyé des hommes ce matin sur les lieux de l'accident après plusieurs témoignages nous rapportant des conducteurs en train de faire des tête-à-queue et de brûler de la gomme là-bas", a déclaré le porte-parole de la police de Santa Clarita.

"Blessures traumatiques et thermiques"

Les causes de la mort de Paul Walker et de son ami Roger Rodas, qui conduisait le bolide, sont désormais connues. Selon l'autopsie, l'acteur a été tué par le choc et l'incendie qui s'est déclaré presque en même temps. Il est mort "des suites de blessures à la fois traumatiques et thermiques". La voiture s'est écrasée contre un arbre, à quelques centaines de mètres de la vente charité à laquelle ils assistaient, alors que les deux hommes étaient partis faire un petit petit tour.

L'hypothèse selon laquelle la voiture se livrait à une course impliquant d'autres véhicules a été démentie par la soeur de l'acteur, qui a dénoncé des "rumeurs irresponsables". La thèse de la défaillance mécanique est également envisagée.

Ci-dessous: certains badauds se sont contentés de petits morceaux calcinés du véhicule.

Fan picking up remains of the car to make a memorial for Paul Walker at his home pic.twitter.com/SWGRO2jXf1
— James Barragan (@James_Barragan) 1 Décembre 2013
Magali Rangin