Obama s'en prend à Trump: la présidence, "ce n'est pas du divertissement

Le président Barack Obama a attaqué vendredi de front Donald Trump, désormais seul candidat à la Maison Blanche d'un parti républicain plongé dans le désarroi qui a échoué à freiner l'ascension du milliardaire.
La présidence des Etats-Unis, "ce n'est pas du divertissement. Ce n'est pas une émission de télé-réalité", a lancé Barack Obama lors d'une conférence de presse, faisant allusion à Trump quand il animait ce genre d'émission. "Nous traversons des moments difficiles et (la Maison Blanche), c'est vraiment une fonction sérieuse", a rappelé celui qui pilote l'exécutif américain depuis maintenant 7 ans et qui ne manque jamais une occasion de rappeler combien Trump est inapte à la fonction présidentielle.
Avant de se lancer en campagne, le flamboyant milliardaire de 69 ans -qui a fait fortune dans l'immobilier- était surtout connu du grand public pour être l'animateur star de l'émission de télé-réalité The Apprentice ainsi que pour les tours d'immeuble et casinos à son nom ou pour ses divorces. Si bien que personne ne le considérait comme un candidat sérieux quand il a lancé sa campagne en juin, pour affronter in fine 16 autres prétendants conservateurs aguerris.