Obama après l'acquittement de Zimmerman: "un jury a parlé"

Le président américain s'est exprimé sur l'acquittement de George Zimmerman pour le meurtre de Trayvon Martin ce 14 juillet 2013. - -
Barack Obama n'a pas souhaité entretenir la polémique. Le président américain s'est exprimé, ce dimanche, après l'acquittement de George Zimmerman pour le meurtre du jeune noir Trayvon Martin. Il a déclaré que les Etats-Unis étaient "un Etat de droit" et qu'"un jury avait parlé" alors que dans le pays des manifestants se réunissent pour contester le verdict.
"Je sais que cette affaire a suscité des passions intenses. Au lendemain du verdict, je sais que ces passions pourraient s'intensifier. Mais nous sommes un Etat de droit, et un jury a parlé", a déclaré Barack Obama dans un communiqué. "Je demande maintenant à tous les Américains de respecter les appels à la réflexion dans le calme lancés par deux parents qui ont perdu leur jeune fils".
"Respecter les appels de la famille"
Il a ajouté: "Je demande maintenant à tous les Américains de respecter les appels à la réflexion dans le calme lancés par deux parents qui ont perdu leur jeune fils".
Qualifiant la mort de Trayvon Martin, 17 ans, de "tragédie, non seulement pour sa famille, non seulement pour une communauté, mais pour l'Amérique", le président américain a demandé aux Américains d'"élargir le cercle de la compassion et de la compréhension".