Manifestations à Los Angeles: les premiers militaires de la Garde nationale déployés par Donald Trump sont arrivés sur place

Des militaires de la Garde nationale ont commencé à arriver dimanche 8 juin à Los Angeles sur ordre de Donald Trump, après deux jours de manifestations parfois violentes contre sa politique migratoire, un déploiement rare mené contre l'avis des autorités démocrates californiennes.
Dénonçant "l'anarchie" en cours dans la mégalopole du puissant État démocrate, le président républicain a ordonné samedi soir le déploiement de 2.000 membres de cette force armée de réserve, principalement mobilisée lors de catastrophes naturelles.
Une décision qualifiée de "délibérément incendiaire" par le gouverneur de Californie Gavin Newsom, qui a prévenu qu'elle ne ferait "qu'aggraver les tensions".
Des militaires armés de fusils automatiques ont été aperçus tôt dimanche près de l'hôtel de ville, selon la chaîne ABC, alors que d'autres rassemblements sont prévus à partir de 14H00 locales (21H00 GMT).
Ce déploiement intervient après deux journées de manifestations marquées par des heurts et des violences dans une ville de la banlieue de Los Angeles à la population majoritairement hispanique, les habitants s'opposant aux arrestations manu militari d'immigrés menées par la police fédérale de l'immigration, ICE.
"Nous devons défendre notre peuple", a déclaré à l'AFP une femme elle-même fille d'immigrés, refusant de donner son nom.