BFMTV
États-Unis

Malala a exprimé à Obama ses inquiétudes sur les drones

Malala Yousafzai, le 3 septembre 2013 à Birmingham, lors de l'inauguration de la bibliothèque publique de la ville

Malala Yousafzai, le 3 septembre 2013 à Birmingham, lors de l'inauguration de la bibliothèque publique de la ville - -

Malala œuvre de manière "impressionnante et inspirée" pour le compte des jeunes filles au Pakistan, a souligné le couple présidentiel dans un communiqué à l'issue de leur rencontre.

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzaï, qui a survécu à une tentative d'assassinat des talibans il y a un an, a exprimé au président américain son inquiétude au sujet des attaques de drones dans son pays, dans un communiqué reçu samedi.

"J'ai (...) exprimé mes inquiétudes au sujet des attaques de drones qui alimentent le terrorisme", a déclaré la jeune Malala, âgée de 16 ans, à l'issue d'une rencontre vendredi à la Maison Blanche avec Barack Obama et sa femme Michelle.

"Des victimes innocentes sont tuées par ces actions, qui nourrissent le ressentiment au sein du peuple pakistanais", a souligné la jeune Pakistanaise, récipiendaire jeudi du prix Sakharov du Parlement européen.

Hommage du couple présidentiel

Malala oeuvre de manière "impressionnante et inspirée" pour le compte des jeunes filles au Pakistan, avait souligné le couple présidentiel dans un communiqué à l'issue de leur rencontre.

Washington utilise des drones contre les militants islamistes du nord-ouest du Pakistan, arguant que les talibans et Al-Qaïda constituent un danger pour l'Afghanistan et l'Occident.