BFMTV
États-Unis

Houston: un Boeing 787 fait demi-tour après un problème de freins

Les Being 787 Dreamliner ont été interdits de vol dans le monde entier en janvier.

Les Being 787 Dreamliner ont été interdits de vol dans le monde entier en janvier. - -

Petite frayeur pour les passagers de ce vol qui a dû effectuer un atterrissage d'urgence.

Un Boeing 787 a dû faire demi-tour, ce dimanche, à la suite d'un problème de freins, a affirmé une porte-parole de l'avionneur américain en précisant que l'atterrissage s'était bien passé. "L'avion avait quitté Houston pour Denver quand il est revenu au point de départ", a déclaré Yvonne Leach.

La porte-parole a indiqué qu'un représentant de Boeing était sur place à Houston pour épauler la compagnie United Airlines, notamment en aidant à remettre l'avion en état de fonctionner et en s'occupant des passagers. Aucun détail n'a été donné sur le problème de freins et le temps nécessaire à sa résolution.

Atterrissage d'urgence

United Airlines a confirmé l'incident dans un communiqué: "Le vol United 94 en provenance de Houston et à destination de Denver est retourné à Houston dimanche à cause d'un problème lié à un indicateur de freins."

"Selon les procédures normales, en tant que mesure de précaution, le vol a effectué un atterrissage d'urgence. L'appareil a atterri en toute sécurité à 11h58 et notre équipe de maintenance est en train d'examiner l'avion."

Les vols des Boeing 787 "Dreamliner" ont été immobilisés pendant quatre mois en début d'année à la suite de problèmes de batteries.

A LIRE AUSSI:

>> Les Boeing 787 interdits de vol dans le monde entier

>> Boeing 787 : l'enquête se concentre sur les batteries

>> Boeing: les 787 vont revoler d'ici 3 semaines

A.D. avec AFP