Fusillade: Obama en appelle aux médias

Barack Obama a exprimé sa colère jeudi après la fusillade aux Etats-Unis. - Mandel Ngan - AFP
En pleine campagne électorale, la fusillade sur un campus de l'Oregon relance le débat sur le port d'armes aux Etats-Unis. Selon des sources citées par CBS News, "quatre armes - plusieurs pistolets et un fusil - (qui) ont été retrouvées sur les lieux de la fusillade". "Nos pensées et nos prières ne sont pas suffisantes", a lancé Barack Obama, en appelant une nouvelle fois le Congrès à légiférer pour mieux encadrer l'utilisation des armes à feu.
Le visage fermé, visiblement en colère, le président américain s'est adressé à la presse: "que les organismes de presses comparent le nombre d'Américains tués dans des attaques terroristes ces dix dernières années au nombre d'Américains tués par armes à feu, et comparez ces chiffres dans vos articles".
Ce que plusieurs médias ont fait, dont Vox.com ou encore NBC. BFMTV.com s'est aussi penché sur ces chiffres. Entre 2001 et 2011, le nombre d'Américains tués par armes à feu est beaucoup plus élevé que ceux tués lors d'attaques terroristes, et ce en incluant les victimes du 11 septembre.