Etats-Unis: Washington sous la canicule

A Washington, les fontaines deviennent les terrains de jeux préférés des enfants - -
Devant la Maison blanche, les touristes sont moins nombreux que d’habitude. A Washington, les températures tournent autour de 40 degrés depuis le week-end dernier. La vague de canicule a déjà causé la mort de 22 personnes, selon le New York Times. En plus de la chaleur, une humidité importante s’est installée.
Depuis dimanche dernier, la capitale est un véritable sauna. "Des températures élevées, combinées à une humidité relative importante, vont entraîner des indices de chaleur dangereux", avait déjà indiqué la météorologie nationale (NWS).
"On s'arrête souvent pour faire des pauses dans les parcs"
Côté Français, les touristes ont du mal à s’habituer à cette canicule. "On s’arrête souvent faire des pauses dans les parcs, on boit de l’eau", raconte le père de la famille Dalier. "On espère qu’il ne va pas faire plus chaud", ajoute Michel, en vacances, aussi, à Washington.
Pendant la canicule, les piscines municipales de la capitale sont gratuites et les fontaines deviennent les terrains de jeux préférés des enfants. A cause de la chaleur, beaucoup de gens restent chez eux, surtout qu'à Washington, tous les appartements disposent de la climatisation.
A cause de cette surconsommation de climatisation, les fournisseurs d’électricité s’inquiètent, car des milliers de foyers se sont déjà retrouvés privés de courant, dans le New Jersey. En plus, cette canicule devrait perdurer, vendredi, dans la zone allant du centre du pays à la côte Atlantique, avec des températures atteignant entre 40 et 46 degrés.