États-Unis: une fillette de 10 ans somnanbule retrouvée endormie dans un bois à 1km de son domicile

Le shérif adjoint du secteur, Jeremy Gros, au côté de Peyton Saintignan après son sauvetage, ce dimanche 15 septembre 2024. - Bureau du shérif de Webster (Facebook)
Les recherches auront duré "une longue journée", selon la police locale, ce dimanche 15 septembre à Dubberly, en Louisiane aux États-Unis. Durant la nuit précédente, Peyton Saintignan, une fille de 10 ans qui souffre de somnambulisme, a quitté son domicile familial, rapporte CNN une semaine après les faits.
La mobilisation des habitants de ce village a fini par payer pour la retrouver le soir-même vers 23 heures. Peyton Saintignan était alors assoupie dans un bois à plus d'un kilomètre de chez elle.
Repérée grâce à un drone
La disparition de l'enfant a été constatée le matin du dimanche 15 septembre par ses parents. Le village de Dubberly s'est alors organisé pour localiser la fille. Plusieurs dizaines de bénévoles ont prêté main forte à la police locale, "un vrai effort de coopération", selon Jason Parker, le shérif du Webster Parish, dans la Louisiane.
Parmi eux, une entreprise locale de drones a proposé son aide. Une assistance qui a été décisive puisque c'est grâce à un drone équipé d'une caméra thermique qu'a été localisée la fille, vers 23 heures.
"Elle se trouvait dans des bois denses à environ 300 mètres de l'endroit où une caméra de surveillance l'avait enregistrée plus tôt dimanche matin", explique le shérif.
"Cette photo de la caméra de surveillance a probablement été prise à un kilomètre et demi de chez elle", estime Jason Parker.
Sur les images immortalisées par l'engin volant, la fille crie de joie avant de prendre dans ses bras les personnes venues l'aider. "Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes tous ravis que cette histoire connaisse une fin heureuse", a réagi Jason Parker.
"Elle dormait quand nous l'avons trouvée. Nous l’avons fait examiner et elle va bien mais elle était affamée", a constaté l'officier. Ensuite, Peyton Saintignan a très vite pu regagner son domicile.