BFMTV
États-Unis

États-Unis: un avion transportant 20 personnes s'écrase dans le Tennessee

20 personnes se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est écrasé dans l'état du Tennessee.

20 personnes se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est écrasé dans l'état du Tennessee. - Tennessee Highway Patrol

Un appareil s'est écrasé ce dimanche 8 juin dans le Tennessee, aux États-Unis, avec 20 personnes à bord.

Un avion transportant 20 personnes s'est écrasé dimanche 8 juin dans l'Etat américain du Tennessee, plusieurs de ses passagers ayant été héliportés vers des hôpitaux, selon les autorités locales.

"Selon les premiers rapports, 16 à 20 personnes se trouvaient à bord", a indiqué sur X une patrouille de police dédiée la sécurité routière dans cet Etat du sud des Etats-Unis, disant assister les forces de l'ordre "sur les lieux d'un crash d'avion".

Un avion utilisé pour la pratique du parachutisme

"Certains (passagers) ont été évacués par hélicoptère vers des hôpitaux situés à proximité", a-t-elle ajouté, précisant que l'intervention des secours était toujours en cours.

Sur les réseaux sociaux, des photographies montraient un petit avion blanc endommagé dans l'herbe. Une des ailes semble avoir été arrachée et la queue de l'appareil semble cassée.

Le régulateur de l'aviation américaine, la FAA, a confirmé cet incident, précisant que l'appareil, un Havilland Canada DHC-6 Twin Otter s'était écrasé peu de temps après avoir quitté l'aéroport régional de Tullahoma, dans le Tennessee vers 12h45 heure locale (17H45 GMT) dimanche".

"Vingt personnes se trouvaient à bord", a-t-il précisé, annonçant une enquête.

Selon des médias locaux, cet avion était utilisé pour la pratique du parachutisme.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV