BFMTV
États-Unis

États-Unis: le jackpot de la loterie Powerball augmente à 1,55 milliard de dollars

Des tickets de loterie Powerball.

Des tickets de loterie Powerball. - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Après 34 tirages consécutifs sans gagnant, il s'agit-là du quatrième plus gros lot au monde. Les chances de remporter le jackpot sont rares: 1 sur plus de 292 millions...

Le butin continue d'augmenter. Le jackpot de la loterie Powerball, aux États-Unis, est désormais estimé à 1,55 milliard de dollars (environ 1,46 milliard d'euros), rapporte le New York Post, après que personne n'a tiré les numéros gagnants ce samedi soir. Les chiffres gagnants étaient: 47, 54, 57, 60, 65 et le numéro bonus 19.

Il s'agit-là du quatrième plus gros lot au monde, après 34 tirages consécutifs sans gagnant. La dernière fois que quelqu'un a remporté la mise de cette loterie américaine remonte au 19 juillet dernier.

Un record de 2,04 milliards de dollars

Le jackpot record du Powerball date de novembre 2022. Un heureux élu avait alors gagné 2,04 milliards de dollars. Le ticket gagnant avait été vendu dans la ville d'Altedena, en Californie.

Pour tenter de remporter le gros lot, il faut aligner les cinq bons numéros et le numéro "Ball", l'équivalent du numéro "chance" dans le Loto français. Mais les chances sont rares: 1 sur plus de 292 millions... Est-ce que quelqu'un parviendra à remporter la mise au prochain tirage? Réponse ce lundi.

Lola Dhers