BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: le GPS de leur iPhone les envoie sur une piste d'aéroport

BFMTV

Plusieurs automobilistes se sont retrouvés au milieu des pistes d'un aéroport de l'Alaska, aux Etats-Unis, trompés par les instructions de leur iPhone. "Nous avons eu deux incursions sur les pistes, les 6 et 20 septembre", a indiqué Angie Spear, la directrice de la communication dudit aéroport, situé à Fairbanks.

"Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu'elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone", a-t-elle ajouté. En cause? L'application de cartographie de l'iPhone 5, qui fait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés.

Des dizaines de panneaux et de signaux lumineux informent les usagers de l'aéroport informent les usagers de l'aéroport de circuler sur les pistes. Mais "les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu'au lieu de s'arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux", a déploré Angie Spear.

Selon elle, Apple a attendu mercredi - soit près de 20 jours - pour agir, en supprimant purement et simplement les instructions pour rejoindre l'aéroport.

M. T. avec AFP