BFMTV
États-Unis

États-Unis: cinq morts dans un crash d'avion en Californie

Des canyons de l'île de Catalina, en Californie, le 20 avril 2019 (illustration)

Des canyons de l'île de Catalina, en Californie, le 20 avril 2019 (illustration) - Daniel SLIM / AFP

Cinq personnes sont mortes dans un crash d'avion sur l'île de Catalina, en Californie, ce mardi 8 octobre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash.

Un petit avion bimoteur s'est écrasé sur l'île américaine de Catalina, en Californie, ce mardi 8 octobre. Cinq adultes ont été retrouvés morts sur la scène du crash, selon le shérif du comté de Los Angeles.

"Vers 20h08, le poste du shérif d'Avalon a reçu une notification d'urgence" provenant "d'un appareil cellulaire", a-t-il expliqué dans un communiqué mercredi. "L'appareil cellulaire indiquait que le téléphone portable de l'utilisateur avait été impliqué dans une collision avec des blessures possibles et fournissait une localisation sous forme de coordonnées GPS", a ajouté le shérif.

Les secours se sont rendus sur place et ont découvert les débris d'un avion à un peu plus d'un kilomètre de l'aéroport de l'île de Catalina, ainsi que cinq personnes décédées.

Une enquête ouverte

Selon l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), une agence gouvernementale citée par l'agence Associated Press, le bimoteur Beechcraft 95 s'est écrasé quelques instants après avoir décollé de l'aéroport. La FAA et le Conseil national de la sécurité des transports, une agence indépendante, mèneront une enquête, d'après Associated Press.

L'élu de la Californie à la Chambre des représentants, Robert Garcia, a fait part sur X de sa "profonde tristesse" face à cet événement. "Mon bureau est en contact avec le Conseil national de la sécurité des transports, qui a ouvert une enquête, et a contacté la FAA, la ville d'Avalon et le comté de Los Angeles, et continuera à suivre cette tragédie", a-t-il ajouté.

Sophie Cazaux