États-Unis: cinq morts dans le crash d'un petit avion près d'une autoroute du Tennessee

La carcasse d'un avion après un crash dans le Tennessee, États-Unis, le 4 mars 2024 - Metro Nashville PD
Cinq personnes sont mortes ce lundi 4 mars dans le crash d'un petit avion privé près d'une autoroute de Nashville, dans l'État américain du Tennessee, dans le sud-est du pays, a annoncé la police locale.
"Cinq personnes à bord de l'avion ont péri dans l'accident", a indiqué la police métropolitaine de Nashville dans un message publié sur X (anciennement Twitter) mardi.
La police a également publié une photo montrant l'épave endommagée de l'avion monomoteur sur un espace ouvert, à la sortie de l'autoroute.
Enquête ouverte
De son côté, le Département des sapeurs-pompiers de Nashville a indiqué sur le même réseau social qu'un "incendie violent" était en cours lorsque ses hommes sont arrivés sur place.
Le pilote de l'avion avait signalé une panne de moteur et d'électricité vers 19h40, horaire local, selon le porte-parole de la police de Nashville, Don Aaron, cité auparavant par les médias américains.
Il a été autorisé à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport John C. Tune, mais il s'est écrasé à quelques kilomètres de là, a indiqué le porte-parole, annonçant l'ouverture d'une enquête.