BFMTV
États-Unis

Echange musclé entre Donald Trump et un journaliste pour sa première conférence de presse

placeholder video

Pour sa première conférence de presse en tant que président-élu des Etats-Unis, Donald Trump a affiché, une nouvelle fois, un rapport très tendu avec la presse. Dénonçant dès son propos liminaire les médias ayant repris les informations sur son compte concernant ses liens supposés avec la Russie, il a distribué les bons et les mauvais points pour le traitement de cette affaire par les médias. 

Interpellé par un journaliste de CNN, Jon Acosta, l'homme d'affaires a même refusé de lui donner la parole. Le chef de l'Etat a ainsi balayé la question de celui qui est le principal correspondant à la Maison-Blanche de la première chaîne américaine d'information en continu. Le journaliste a essayé, en vain, de questionner Donald Trump sur la question de la Russie. "Pas vous, pas vous", a martelé le futur président, ajoutant: "Votre organisation est mauvaise" (parlant de CNN, Ndlr). 

A la suite de la conférence de presse, le journaliste a réagi en saluant une consœur de la chaîne ABC, Cécilia Vega, qui a posé sa question sur les contacts entre les proches de Donald Trump et la Russie.

Ivan Valerio