"MAGAnolia": Trump remplace un arbre vieux de 200 ans dans les jardins de la Maison Blanche

Donald Trump a planté ce mardi 8 avril un arbre dans les jardins de la Maison Blanche. - X / @WhiteHouse
Donald Trump a planté ce mardi 8 avril un jeune arbre dans les jardins de la Maison Blanche, baptisé "MAGAnolia", en référence à son slogan "Make America Great Again" ("Rendre sa grandeur à l'Amérique").
L'arbuste remplace le plus vieil arbre de la résidence présidentielle américaine, un autre magnolia planté il y a près de deux siècles par un lointain prédécesseur du milliardaire républicain, le président Andrew Jackson.
"Nous avons maintenant un bel arbre à la Maison Blanche"
Le vieil arbre était "en très mauvais état" et devenait dangereux, avait expliqué l'actuel président le mois dernier. Il avait mal résisté à l'atterrissage en 1994 d'un petit avion qui avait fini sa course à ses pieds, tuant le pilote.
Les journalistes n'ont pas eu accès à la plantation du nouvel arbre, mais la Maison Blanche a diffusé des images du président occupé à creuser le sol à l'aide d'une pelle en or. "Nous avons maintenant un bel arbre à la Maison Blanche", a écrit la présidence américaine sur X.
La plupart des présidents des États-Unis ont pris l'habitude de planter des arbres commémoratifs dans les jardins de la Maison Blanche depuis les années 1870, selon le National Park Service.