Dans un tweet, Trump s'en prend aux manifestants

Donald Trump au Capitole, à Washington, le 10 novembre. - Nicholas Kamm - AFP
Sa victoire de mardi ne l'a visiblement pas calmé. Du moins sur Twitter. Jeudi, le président élu Donald Trump, qui avait rencontré un peu plus tôt Barack Obama pour préparer la transition, a posté un message en réaction aux manifestations qui émaillent le pays depuis mercredi, pour protester contre le résultat du vote. Un message accusateur, dont le ton ne diffère en rien de celui dont il a usé tout au long de la campagne.
"Très injuste!"
"Nous venons d'avoir une élection présidentielle très transparente et couronnée de succès. Et maintenant, des manifestants professionnels, incités par les médias, protestent. Très injuste!", a ainsi écrit le républicain, accusant ainsi directement les journalistes, sur lesquels il a tapé durant toute la course à la Maison Blanche.
"Pas mon président!"
Des milliers de personnes, dont de nombreux étudiants, ont à nouveau manifesté jeudi dans plusieurs villes à travers les Etats-Unis pour exprimer leur colère face à l'élection du républicain Donald Trump à la présidence. Quelque 300 personnes ont battu le pavé à Baltimore, sur la côte Est, scandant "Pas mon président!" et brandissant des pancartes avec le slogan "Je n'ai pas élu la haine à la présidence".
A Portland, dans l'Oregon, un Etat qui a majoritairement voté pour Hillary Clinton, la manifestation a dégénéré lorsque des manifestants s'en sont pris à des vitrines de magasins et des vitres de voitures. Les forces de l'ordre ont également été prises à partie.