BFMTV
États-Unis

"Black Rambo" : l'autopsie confirme l'identité de l'ex-policier

Les forces de police, mardi, près du chalet où "Black Rambo" s'était barricadé.

Les forces de police, mardi, près du chalet où "Black Rambo" s'était barricadé. - -

Le corps calciné retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans un chalet de la région de Los Angeles est bien celui de Christopher Dorner.

Les restes humains retrouvés dans le chalet de Big Bear dans la nuit de mardi à mercredi sont bien ceux de "Black Rambo", cet ancien policier californien sans doute responsable de quatre meurtres. C'est ce qu'a confirmé jeudi l'institut médico-légal du comté de San Bernardino, en Californie.

Après six jours de traque, Christopher J. Dorner, 33 ans, s'était barricadé dans un chalet près de la station de ski de Big Bear, à deux heures de Los Angeles. Sa planque avait pris feu après un assaut des forces de l'ordre, et des restes humaines avaient été retrouvés dans les ruines.

Identifié grâce à sa dentition

L'identification de l'homme a été possible grâce à l'analyse de sa dentition, a précisé l'institut médico-légal. Celui-ci n'a cependant pas précisé la cause du décès de "Black Rambo", notamment s'il se serait donné la mort par balle avant que son corps ne soit brûlé dans l'incendie.

Christopher Dorner s'était lancé le 3 février dans une vendetta meurtrière contre la police de Los Angeles (LAPD), en représailles de son renvoi du LAPD en 2008 pour fausses déclarations à l'encontre d'une supérieure. Il aurait tué un couple, dont la fille d'un policier qu'il jugeait responsable de son renvoi, et un policier en service.

Mardi, il a tué un second policier pendant des échanges de tirs avec les forces de l'ordre, alors qu'il était barricadé dans le chalet.