BFMTV

Etats-Unis: huit personnes, dont cinq enfants, retrouvées mortes dans une maison

Les policiers venaient récupéré un chèque de caution quand un homme leur a tiré dessus.

Les policiers venaient récupéré un chèque de caution quand un homme leur a tiré dessus. - Capture d'écran KHOU

Huit personnes, trois adultes et cinq enfants, ont été retrouvées mortes dans une maison  Houston au Texas. Les policiers a fait cette macabre découverte après l'arrestation d'un homme qui leur a tiré dessus.

Que s'est-il passé au 2211 Falling Oaks Road à Houston au Texas? Des policiers ont découvert samedi soir à cette adresse le corps sans vie de huit personnes, trois adultes et cinq enfants, après un échange de coups de feu avec un homme qui se trouvait à l'intérieur du domicile. Le suspect âgé de 49 ans a été interpellé.

Samedi vers 21 heures, des agents de police se rendent à numéro pour récupérer un chèque d'allocations familiales. Frappant à plusieurs reprises, personne ne vient leur ouvrir la porte de ce pavillon situé dans une zone résidentielle, détaille Thomas Gilliand, le porte-parole du bureau du shérif sur KHOU-TV. Demandant des renseignements sur l'homme qu'ils recherchent, ils apprennent que celui-ci est impliqué dans une affaire d'agression sur un membre de sa famille.

La raison de la mort inconnue

En attendant des renforts, les policiers font le tour de la maison et aperçoivent par la fenêtre le corps sans vie d'un adolescent. Le sergent et ses trois adjoints entrent alors immédiatement et se font tiré dessus par un homme. Ils vont alors se mettre à l'abri avant qu'un négociateur prenne le relais. Après plus d'une heure de discussions, le tireur décide finalement de se rendre.

A nouveau dans le pavillon, les enquêteurs vont alors faire cette macabre découverte des huit corps inanimés. "Pour le moment, nous savons juste qu'il s'agit de cinq enfants et de trois adultes", précise Thomas Gilliand, ne pouvant pas communiquer leur sexe et leur âge, le mobile de ce drame, ni la manière dont les huit victimes ont été tuées. Des autopsies sont en cours.

J.C.