BFMTV

Etats-Unis: fusillade à l'entrée de la NSA, l'agence de renseignement américaine

Vue aérienne en date du 29 janvier 2010 du siège de la NSA à Fort Meade dans le  Maryland

Vue aérienne en date du 29 janvier 2010 du siège de la NSA à Fort Meade dans le Maryland - SAUL LOEB, AFP/Archives

Au moins une personne a été blessée dans une fusillade à l'entrée de l'agence de renseignement américaine (NSA), ce mercredi matin près de Washington.

La police enquêtait ce mercredi sur une fusillade qui a eu lieu tôt dans la matinée près du siège de l'agence de renseignement NSA, aux alentours de la capitale américaine Washington, faisant au moins un blessé.

Un des endroits les plus sécurisés du pays

La chaîne de télévision NBC Washington a diffusé des images d'un SUV noir, présentant des impacts de balle dans le pare-brise, encastré dans les barrières de béton qui protègent l'entrée de ce complexe ultra-sécurisé.

Une personne menottée y était vue assise sur le trottoir. "La situation est sous contrôle et il n'y a plus de menace pour la sécurité", a sobrement annoncé sur Twitter l'agence de renseignement.

"Nous pouvons confirmer qu'une personne a été blessée et nous ne savons pas dans quelles circonstances", a indiqué un porte-parole de Fort Meade. Ce complexe militaire, situé à une demi-heure de route de Washington, est l'un des endroits les plus sécurisés du pays.

Selon la chaine locale ABC 7 News, trois personnes ont été blessées par balle et un suspect a été arrêté.

"Le président (Donald Trump) a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

M. F. avec AFP