BFMTV
Amérique du Nord

En plein vol, un chien ouvre la soute de l'avion

Des chiens en cages dans la soute d'un avion. (photo d'illustation)

Des chiens en cages dans la soute d'un avion. (photo d'illustation) - Marianne Todd - Getty - AFP

L'animal, qui voyageait dans la soute à bagages, est parvenu à l'ouvrir, alors que l'avion était à plusieurs kilomètres d'altitude.

Grosse frayeur à bord d'un vol Saint-Pétersbourg-Moscou. Un Boeing 737 qui reliait les deux villes russes a été contraint d'atterrir en urgence à Moscou, dimanche, parce qu'un chien était parvenu à ouvrir la soute à bagages, raconte Le Parisien.

Paniqué

Dans un premier temps, l'animal avait réussi à s'échapper de sa cage de transport, qui n'avait pas été fermée correctement. Puis, complètement paniqué, il avait fini par appuyer sur le bouton d'ouverture de la soute, en s'agitant dans tous les sens pour essayer de s'enfuir. 

L'ouverture de la trappe a aussitôt déclenché une alarme dans le cockpit, alors que l'avion se trouvait à 13.000 pieds, soit environ 4000 mètres d'altitude. Le commandant s'est retrouvé forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence, après avoir alerté l'aéroport de Moscou Sheremetyevo. 

"L'équipage a effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité, personne n’a été blessé", a confirmé une source aéroportuaire, citée par l'agence russe Interfax.

A.S.