BFMTV
Amérique du Nord

Coups de feu près du marathon de San Diego, un suspect interpellé

Des coups de feu ont été entendus prés du marathon de San Diego aux Etats-Unis.

Des coups de feu ont été entendus prés du marathon de San Diego aux Etats-Unis. - (Photo d'illustration) - AFP

Le marathon de San Diego aux Etats-Unis a été brièvement perturbé ce dimanche par des coups de feu. Un suspect a été interpellé et le marathon a rapidement repris.

Une personne soupçonnée d'avoir tiré dimanche près du marathon de San Diego en Californie a dores et déjà été interpellée par la police, selon plusieurs médias locaux. La police de San Diego a indiqué sur Twitter: 

"Le tireur de 100 West C St. est en garde à vue. Il n'y a plus de menace. La scène est sécurisée. Le Rock and Roll Marathon a repris".

La police a employé le mot neutre de "active shooter" et n'a pas précisé s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Aucune information sur d'éventuels blessés n'a été communiquée pour l'instant mais les médias locaux évoquent un policier qui se serait blessé lui-même à la jambe. Le ou la suspecte se serait trouvé dans un immeuble de parking, près de la ligne d'arrivée du marathon, dans le centre de cette ville du sud de la Californie.

4.900 athlètes déviés

Les organisateurs du marathon, appartenant à la série "Rock and Roll Marathon", ont indiqué dans un communiqué que la course avait été interrompue pendant environ 11 minutes, de 11h45 à 11h56 heure locale. Selon eux, l'incident n'était pas lié au marathon. Environ 4.900 athlètes ont été déviés vers une zone de sécurité, avant d'être autorisés à repartir.

"La situation liée à un tireur actif qui faisait face aux forces de l'ordre n'était pas liée à la course d'aujourd'hui", ont indiqué les organisateurs, soulignant tout de même que le protocole d'urgence avait été activé.

Les événements sportifs aux Etats-Unis font l'objet d'un dispositif de sécurité très important. Le souvenir de l'attentat du marathon de Boston reste vif et les organisateurs ont renforcé leurs précautions depuis, se coordonnant d'autant plus avec les autorités.
J.B avec AFP