Air Cocaïne: Christophe Naudin estime subir "une vengeance politique"

En octobre dernier, Christophe Naudin avait aidé Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes de l'affaire Air Cocaïne, à s'échapper de la République dominicaine et à regagner l'Hexagone. Le Français encourt 10 à 15 ans de prison pour association de malfaiteurs et trafic de migrants.
Détenu depuis deux mois sur le sol dominicain, il a contesté ce mardi devant la justice son extradition depuis l'Egypte, qu'il considère comme "totalement illégale".
"Il n'existe pas de notice rouge me concernant. Je n'ai commis aucune infraction, ni en République dominicaine, ni dans aucun autre pays du monde", a-t-il clamé.
"Une vengeance politique"
Selon lui, sa détention a lieu "dans le cadre d'une vengeance politique". "Si on fait de la justice, je devrais être libre maintenant. Comme ce n'est pas le cas, c'est juste de la vengeance politique", a estimé le criminologue.
Devant les juges, son avocat dominicain Miguel Valerio, sous les yeux de Frank Berton qui ne peut pas plaider, conteste le chef de mise en examen de trafic de migrants requis à l'encontre de Christophe Naudin. Devant le juge, l'expert de la sécurité aérienne a également plaidé l'incohérence de ce motif.
Selon lui, "ça ne correspond pas aux valeurs que je défends, qui sont également les valeurs de la France".