BFMTV

Air Caraïbes: 350 passagers bloqués dans un hangar aux Açores

Un vol Air Caraïbes a été dérouté vers les Açores après le malaise d'un voyageur. Le personnel ayant dépassé son temps de travail journalier, l'avion est bloqué au sol pendant 14 heures.

Grosse galère pour les passagers d’un vol Air Caraïbes. Les 260 personnes qui se trouvaient à bord, dont une majorité de Français, étaient bloqués ce mercredi en milieu d'après-midi dans un hangar aux Açores, selon nos informations.

L'avion a été dérouté vers les Açores pour y déposer un passager malade. Problème: l’équipage a dépassé son temps de travail maximum et les passagers devaient ensuite attendre minimum 14 heures avant de repartir vers Paris, alors qu'ils auraient dû atterrir ce mercredi matin à 10 heures.

"Nous avons décollé hier soir (mardi) à Fort-de-France (en Martinique, ndlr)", indique une passagère jointe au téléphone par BFMTV. "Au bout de cinq heures de vol une personne a été victime d’un malaise. Le commandant de bord a demandé l’autorisation de dérouter l’avion vers l’île des Açores."

"Nous n’avons pas bu, ni mangé"

"Le commandant est descendu de son avion pour nous dire: ‘le personnel a dépassé son temps de travail journalier. Du coup nous sommes obligés d’attendre minimum 14 heures", poursuit-elle, agacée.

Selon cette passagère, la compagnie n'aurait rien fourni à ces naufragés du ciel. 

"L’aéroport en lui-même fait à peine 100 mètres carrés et nous sommes 355. Nous n’avons l’autorisation de sortir, non plus, parce que nous sommes bloqués par la douane de l’Île des Açores. Nous sommes tous parqués, par terre, à droite à gauche. Les gens dorment couchés par terre à même le sol. Nous n’avons pas bu, ni mangé. La compagnie ne nous a rien donné", déplore-t-elle.

V.R.