BFMTV

Fabius: "Tout est fait pour que les touristes reviennent en Tunisie"

BFMTV

En déplacement à Tunis pour rencontrer les dirigeants tunisiens et préparer la visite de François Hollande, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a expliqué, au micro de BFMTV, mardi soir, avoir rappelé à ses homologues l'amitié de la France vis-à-vis de la Tunisie mais aussi sa "confiance et sa solidarité", deux ans après la chute du président Ben Ali.

"Il faut rappeler que la Tunisie est le berceau des Printemps arabes", a déclaré Laurent Fabius, qui a souligné que le pays "s'en sort bien". "C'est une transition pacifique, c'est très important. Les Tunisiens sont en train de mettre en place une constitution et il y a, cette année, une croissance économique de 3,5%".

"Le risque est que les groupes terroristes basés en Libye et au Mali remontent vers la Tunisie", a toutefois ajouté le ministre. "Nous avons affirmé aux dirigeants tunisiens notre solidarité dans la lutte contre le terrorisme".

Alors que les touristes, notamment français, reviennent progressivement en Tunisie, Laurent Fabius s'est voulu rassurant: "Tout est fait pour que les touristes reprennent le chemin de la Tunisie". Et de préciser: "Il y a beaucoup de touristes français, environ un million, soit un sixième des touristes en Tunisie".

A.S.