BFMTV

Sénégal - Page 4

Sénégal: les vainqueurs de la CAN accueillis en héros dans les rues de Dakar

Sénégal: les vainqueurs de la CAN accueillis en héros dans les rues de Dakar

Une marée humaine s'est répandue lundi dans les rues de la capitale sénégalaise pour fêter les vainqueurs de la CAN 2022, dans un exceptionnel moment de jubilation pour ce premier trophée en Coupe d'Afrique des Nations. Des centaines de milliers de personnes se sont pressées avec des heures d'avance aux abords de l'aéroport Léopold-Sédar-Senghor, où les nouveaux champions se sont posés en fin d'après-midi. Puis un flot dense et assourdissant a accompagné le car des champions.

Explosion de colère au Sénégal - 09/03

Explosion de colère au Sénégal - 09/03

Le Sénégal s'embrase depuis maintenant une semaine. Dakar est méconnaissable avec des scènes de guérillas urbaines, des magasins saccagés et pillés ainsi que des pneus brûlés. Les blindés ont même été déployés dans les rues. Au moins cinq personnes sont mortes. Lundi, le président sénégalais a appelé au calme pour la première fois depuis le début de ces émeutes lors d'une allocation solennelle. On n'a jamais vu cela au Sénégal depuis dix ans. - Planète Ashley, du mardi 9 mars 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sénégal : la jeunesse dans la rue ? - 0603

Sénégal : la jeunesse dans la rue ? - 0603

Après avoir connu pendant trois jours ses pires troubles depuis des années, le Sénégal, habituellement considéré comme un îlot de stabilité en Afrique de l'Ouest a connu une relative accalmie samedi. Des actes de saccage et de pillage ont continué à être rapportés, y compris contre des enseignes françaises. Ce qui est frappant dans tout ce qui se passe au Sénégal, c'est la vitesse à laquelle tout s'est dégradé. On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.