Pistorius "doit payer pour son crime", selon le père de la victime

Le père de Reeva Steenkamp, tuée par Oscar Pistorius (ici en photo), insiste sur le fait que l'athlète sud-africain doit payer "payer pour son crime". - KAREL PRINSLOO - AFP
"Il doit payer pour son crime, ça a été très difficile pour moi de pardonner", a déclaré Barry Steenkamp, père de la top-modèle Reeva Steenkamp tuée par son compagnon Oscar Pistorius en février 2013, qui témoignait pour la première fois dans ce procès, lors de l'audience de fixation de la peine, au tribunal de Pretoria.
Une discussion "en privé" avec Pistorius
"Je pense personnellement qu'il y a eu une dispute", a déclaré d'une voix brisée Barry Steenkamp, appelé à la barre par le procureur. Si Oscar Pistorius a été reconnu coupable de meurtre, la question de la préméditation et d'une dispute éventuelle n'a cependant jamais été établie au cours du procès. Depuis le début de ce procès, en mars 2014, Barry Steenkamp, 73 ans, n'avait encore jamais témoigné en raison de son état de santé fragile. Souvent en sanglots pendant son témoignage, Barry Steenkamp a indiqué qu'il parlerait "sûrement à Oscar, en privé, une fois le moment venu".