BFMTV

Mali: la famille de l'islamiste français Le Guen évacuée vers la France

BFMTV

La famille de l'islamiste français Gilles Le Guen, récemment arrêté dans le nord du Mali et toujours en territoire malien, a été évacuée vers la France, a-t-on appris ce jeudi de sources sécuritaire et aéroportuaire maliennes.
"Peu après l'arrestation de Gilles Le Guen, qui était en compagnie de sa famille, sa femme et ses cinq enfants - deux filles et trois garçons - ont été évacués vers Paris", a indiqué la source sécuritaire.

L'épouse de Gilles Le Guen, originaire d'un pays du Maghreb, et ses enfants ont embarqué "ces derniers jours" à l'aéroport de Bamako dans un avion pour Paris, selon la source aéroportuaire. "Le voyage s'est déroulé avec le feu vert des autorités consulaires françaises", a-t-elle ajouté, en affirmant que les enfants étaient "vraiment amaigris".

De source sécuritaire malienne, on précise que Gilles Le Guen, qui se fait appeler Abdel Jelil, se trouvait toujours jeudi à Gao (nord-est du Mali) et qu'il devait être transféré à Bamako jeudi ou vendredi.
L'islamiste, un quinquagénaire converti de longue date, a été arrêté par l'armée française au nord de la ville de Tombouctou (nord-ouest) dans la nuit de dimanche à lundi.

A.S. avec AFP