Le frère d'un otage français au Niger interpelle les ravisseurs par vidéo

Clément Legrand, le frère d’un des quatre français retenus en otage par Aqmi au Niger - -
Une vidéo de Clément Legrand, le frère d’un des quatre français retenus en otage par Aqmi au Niger, a été envoyé à différents medias. Une manière d’attirer l’attention sur le sort de ces quatre otages, retenus depuis plus de trois ans, et de poser la question sur l’état des négociations.
La vidéo, d’un peu plus d’une minute, a été envoyé à différents organes de presses, dont Sahara media, afin d’interpeller directement les ravisseurs.
Exaspérés par trois ans d’attente sans voir leur proche, et sans information sur l’état des négociations, les familles de 3 des 4 otages français retenus au Niger se sont donc mises d’accord pour réaliser cette vidéo. Mais attirer l’attention sur le sort des otages pourrait bien compliquer leur libération.
Les réactions à cette initiative jugée singulière sont très partagées
Françoise Larribe, qui fut elle-même otage avec Pierre Legrand et dont le mari est toujours retenu Niger, s’est formellement opposé à cette démarche.
Vendredi, ces familles se sont réunies à Paris pour appeler François Hollande à agir. Elles ont chacune regretté le peu d’informations qui leur étaient transmises.