BFMTV
Mali

Hollande confirme l'engagement de l'armée française au Mali

-

- - -

Hollande confirme le soutien de la France au Mali, appuyée par les pays africains de l'ouest, pour lutter contre les terroristes du nord.

Lors d'une très courte allocution depuis l'Elysée, François Hollande a confirmé vendredi l'intervention de troupes françaises au Mali, pour aider "cet Etat ami" face à l'"agression d'éléments terroristes venant du Nord".

"J'ai donc, au nom de la France, répondu à la demande d'aide du président du Mali, appuyé par les pays africains de l'ouest. Les forces armées françaises, ont apporté cet après-midi leur soutien, pour lutter contre ces éléments terroristes."

Le chef de l'Etat français a affirmé que cette opération de lutte contre des "terroristes" durerait "le temps nécessaire". La présidence a précisé que la décision d'intervention avait été prise "vendredi matin en accord avec [le président malien Dioncounda] Traoré".

Le président a également évoqué les 6.000 ressortissants français présents dans le pays. "Il en va donc aujourd'hui, de l'existence même de cet Etat ami, le Mali, de la sécurité de sa population, et celle également de nos ressortissants". ainsi précisé le président, qui a ajouté que "Cette opération durera le temps nécessaire".

M.R.