BFMTV

La famille de l'otage Pierre Legrand satisfaite du message d'Aqmi

-

- - -

Pour les proches de la famille de l'otage Pierre Legrand retenu au Sahel, la vidéo diffusée mardi par Aqmi "redonne de l'espoir".

Plusieurs membres de la famille de Pierre Legrand, un des quatre otages Français au Sahel, se sont déclarés mercredi satisfaits de la preuve de vie de leur proche apportée par le message vidéo d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) diffusé mardi.

"C'est une vidéo qui redonne de l'espoir, où ils nous disent leur envie de dialoguer, donc si tout le monde a envie de dialoguer je ne vois pas pourquoi cela n'avancerait pas", a déclaré Alain Legrand, père de Pierre Legrand, lors d'un point presse dans son village à Couffé en Loire-Atlantique.

"Pour nous c'est un événement positif, ça veut dire que le contact n'est pas rompu, ça nous donne de l'espoir puisque c'est un témoignage indirect que nos proches sont toujours vivants", a ajouté Mireille Blain, proche et porte-parole de la famille de Pierre Legrand.

"Ce qu'on espère c'est que la demande de négociation, elle est bien entendue et qu'elle aboutisse vraiment à une libération", a pour sa part déclaré Pascale Robert, la mère de Pierre Legrand.