BFMTV
Egypte

Un Américain se proclame roi en Afrique et y nomme sa fille princesse

Aux Etats-Unis, un père a réalisé le rêve de sa fille qui voulait devenir princesse

Aux Etats-Unis, un père a réalisé le rêve de sa fille qui voulait devenir princesse - -

Jeremiah Heaton s'est rendu dans un territoire inhabité et non revendiqué dans le sud de l’Égypte pour y planter son drapeau, nommant ainsi sa fille de six ans princesse du royaume.

Quelle petite fille n'a pas rêvé de devenir un jour princesse? C'est désormais un rêve devenu réalité pour la jeune américaine Emily, qui en avait fait la demande à son père.

Afin de tenir sa promesse, Jeremiah Heaton s'est rendu dans un territoire inhabité et non revendiqué au sud de l'Egypte, à la frontière avec le Soudan, pour y planter son drapeau, raconte le Washington Post. La parcelle de terre a été baptisée "Royaume du Soudan du Nord" par son nouveau roi, créant pour l'occasion un drapeau à fond bleu avec quatre étoiles et une couronne.


Message sur le mur by Jeremiah Heaton.

Une recherche Internet

"Je voulais montrer à mes enfants que je suis prêt à aller littéralement jusqu'au bout du monde pour réaliser leurs souhaits et leurs rêves", explique Jeremiah.

Et pour ce faire, rien de plus simple: il a recherché sur Internet "terra nullius", du latin signifiant "terre n'appartenant à personne". C'est ainsi qu'il est tombé sur des informations concernant la petite région de Bir Tawil, située entre l'Égypte et le Soudan. En effet, la souveraineté sur ce territoire d'environ 2.000 km2 n'étant pas clairement définie, aucun des deux pays frontaliers ne le revendique.

Si ce père de trois enfants reconnaît avoir eu au départ quelques réticences à se rendre dans un "environnement dangereux", il ne tarit pas d'éloges au sujet de l'accueil que les Egyptiens lui ont réservé.

Son drapeau planté, Jeremiah Heaton compte bien contacter l'Union africaine pour obtenir la reconnaissance de son royaume. Et entend par la suite consacrer ce territoire à la production agricole... ainsi que le souhaite sa progéniture.

M.G.