BFMTV
Egypte

Egypte : une cinquantaine d'enfants tués dans un accident de bus

BFMTV

Près de cinquante jeunes enfants ont péri samedi en Egypte dans une collision entre leur bus et un train à Manfalout, dans la province d'Assiout (centre). Un drame qui a entraîné la démission du ministre des Transports et des manifestations de colère.

L'employé qui aurait dû abaisser la barrière d'un passage à niveau était endormi au moment où le car scolaire arrivait, a indiqué le gouverneur de la province, Yehya Kechk. L'homme "a bien sûr été arrêté", a-t-il ajouté.

Le directeur adjoint de l'hôpital de Manfalout, le docteur Mohamed Abdel Razek, a indiqué à l'AFP que son établissement avait reçu 51 corps -47 enfants âgés de 4 à 12 ans, ainsi que leur chauffeur, deux surveillants scolaires et un passant-.

Des petits cercueils étaient alignés à l'entrée de l'hôpital en vue des funérailles. Dix-huit personnes ont également été blessés, selon le gouverneur d'Assiout.

Une équipe de 45 médecins a été dépêchée sur les lieux après cette collision, l'un des accidents d'autocar les plus meurtriers dans le monde au cours des cinq dernières années.