BFMTV

Egypte: au moins un mort et 237 blessés dans des manifestations

Mohamed Orsi, le 12 mai 2012, alors en campagne pour l'élection présidentielle.

Mohamed Orsi, le 12 mai 2012, alors en campagne pour l'élection présidentielle. - -

Au moins une personne a été tuée et 237 blessées mercredi dans des affrontements entre partisans et opposants du président islamiste égyptien Mohamed Morsi à Mansoura, dans le nord du pays, selon le ministère de la Santé.

Au moins un mort et 237 blessés, c'est le bilan, mercredi, des affrontements entre partisans et opposants du président égyptien Mohamed Morsi à Mansoura, dans le nord du pays.

Des sources médicales à l'Hôpital international de Mansoura dans le delta du Nil ont fait état de victimes atteintes par balles.

Les heurts ont éclaté lorsque des opposants ont lancé des ordures sur un rassemblement pro-Morsi dans la région de Mansoura, selon un responsable de la sécurité.

Mobilisation massive le 30 juin

Les opposants à Mohamed Morsi, qui l'accusent d'avoir détourné au profit de son camp la révolution de 2011 qui a mis fin au régime de Hosni Moubarak, appellent à une mobilisation massive le 30 juin, jour anniversaire de son investiture.

Des militants du groupe Tamarod (rébellion, en arabe) affirment avoir rassemblé 15 millions de signatures pour demander une élection présidentielle anticipée, alors qu'un clivage croissant fait redouter de nouvelles violences dans le pays.