BFMTV
Egypte

Crash d'EgyptAir: rassemblement au Caire en mémoire des victimes

Veillée à la chandelle près de l'opéra du Caire, le 26 mai 2016, pour les 66 victimes du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai.

Veillée à la chandelle près de l'opéra du Caire, le 26 mai 2016, pour les 66 victimes du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai. - Khaled Desouki - AFP

Munies de bougies, de bouquets de fleurs et de drapeaux égyptiens, des centaines de personnes ont participé jeudi au Caire à un rassemblement en mémoire des victimes du vol d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée dans des circonstances encore obscures.

Le vol MS804 Paris-Le Caire est tombé en mer le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l'Egypte avec 66 personnes à bord, dont 30 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar.

Environ 500 personnes se sont rassemblées jeudi soir pour une veillée à la chandelle près de l'opéra du Caire, a constaté un journaliste de l'AFP. Les participants, dont plusieurs hôtesses d'EgyptAir en uniforme, ont observé une minute de silence, tenant à la main drapeaux égyptiens, fleurs blanches et fanions à l'effigie de la compagnie aérienne égyptienne.

Certains brandissaient des petit panneaux sur lesquels était inscrit: "RIP 66 MS804" (pour: Reposez en paix, les 66 du vol MS804). Les noms des victimes étaient inscrits sur une grande pancarte.

V.R. avec AFP