Arrivée d'Hosni Moubarak à son procès

- - -
Le président égyptien déchu Hosni Moubarak est arrivé en hélicoptère au tribunal. Couché sur une civière, les yeux couverts par des lunettes noires, il a été transféré dans une ambulance pour être transporté à l'intérieur de la salle d'audience. Des dizaines de blindés, 5000 policiers et 2000 militaires sont déployés devant le tribunal. La justice égyptienne va annoncer si l'ancien président, contre qui la peine capitale a été requise, est reconnu coupable de la mort de près de 850 manifestants pendant le soulèvement populaire qui l'a renversé l'an dernier.
Premier dirigeant emporté par le Printemps arabe à comparaître en personne, Hosni Moubarak est jugé depuis le 3 août 2011.Tout au long du procès, il est apparu couché sur une civière dans le box grillagé. Sa santé a fait l'objet de nombreuses spéculations, il souffrirait de problèmes cardiaques ou d'un cancer comme l'avait assuré son avocat mais cela a été démenti par le minitère de la Santé.
Ses fils Alaa et Gamal ainsi que l'ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adli et six anciens hauts responsables des services de sécurité, eux aussi jugés, sont arrivés un peu plus tôt au tribunal.
