BFMTV
Afrique du Sud

Procès Pistorius: la victime n'était pas en position défensive

BFMTV

Un expert en balistique cité par la défense d'Oscar Pistorius a estimé vendredi que les balles qui ont frappé son amie Reeva Steenkamp, qu'il a tuée en 2013, ne l'ont pas atteinte dans l'ordre indiqué par l'accusation, et qu'elle n'était pas en position défensive.

Wollie Wolmarans a cherché à montrer qu'elle était sur le point de sortir des toilettes où elle se trouvait était quand le champion paralympique sud-africain l'a abattue en tirant quatre coup de feu à travers la porte, et qu'elle n'a pas cherché à se protéger le visage.

Le parquet pense, expertise à l'appui, que Pistorius a sciemment tué sa petite amie, alors qu'elle s'était réfugiée aux toilettes lors d'une dispute, craignant sa colère. L'athlète affirme au contraire l'avoir tuée en croyant ouvrir le feu contre un cambrioleur.

La version de la défense selon laquelle elle est tombée dans une position assise sur le porte-revues "n'a pas de sens pour moi", a-t-il souligné.

On apprend par ailleurs que le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a vendu sa maison de Pretoria où il a tué sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013, a indiqué vendredi l'agente immobilière chargée de la vente.

D. N. avec AFP