BFMTV

Procès de Pistorius: que s'est-il passé ce 14 février 2013?

Voici en infographie ce que nous savons de l'histoire le jour de l'ouverture de ce procès hors du commun.

Voici en infographie ce que nous savons de l'histoire le jour de l'ouverture de ce procès hors du commun. - -

VISUEL INTERACTIF - Le procès d'Oscar Pistorius, épisode judiciaire hors du commun, s'ouvre à Pretoria. La cour tentera de faire la lumière sur les nombreuses zones d'ombres qui entourent toujours la mort du mannequin Reeva Steenkamp, il y a un an. BFMTV.com fait le point sur ce que l'on sait de cette funeste Saint-Valentin.

Que s'est-il passé le soir de la Saint-Valentin 2013 à Pretoria? Ce lundi 3 mars s'est ouvert le procès d'un héros de l'athlétisme, le premier et unique handicapé à avoir couru avec les valides aux Jeux olympiques. Oscar Pistorius, surnommé "Blade Runner" à cause des lames de carbone qui lui permettent de courir, est accusé d'avoir tué sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, dans des conditions encore bien mystérieuses.

L'athlète risque la réclusion à perpétuité, mais plaide l'accident. L'accusation, elle, est convaincue que l'acte était prémédité. De nombreux experts seront mandatés par les deux parties pour tenter d'éclairer les zones d'ombre qui, nombreuses, empêchent encore de comprendre comment est morte Reeva Steenkamp.

Voici ce que nous savons de l'histoire le jour de l'ouverture de ce procès hors du commun.

>> Cliquez sur "Start Prezi" puis sur les flèches pour naviguer. Cliquez sur l'icône en bas à droite pour voir l'animation en plein écran (recommandé).

Olivier Laffargue