BFMTV

274 migrants secourus par l'Ocean Viking vont débarquer en Sicile

BFMTV

Ces personnes, secourues au large de la Libye par un navire de SOS Méditerranée, seront par ailleurs placées en quarantaine à leur arrivée pour éviter tout risque lié au coronavirus.

Les 274 personnes secourues récemment au large de la Libye par le navire de secours en mer Ocean Viking débarqueront en Sicile où elles seront placées en quarantaine, ont annoncé ce dimanche l'ONG SOS Méditerranée et le ministère de l'Intérieur italien.

Par mesure de précaution, "les migrants seront maintenus en quarantaine" dans la ville sicilienne de Pozzallo et le personnel du navire isolé à bord "aussi longtemps que nécessaire", a précisé dans un communiqué le ministère de l'Intérieur italien sans donner davantage de précision.

L'Italie fait face à une brusque multiplication des cas de nouveau coronavirus. Une dizaine de villes du nord du pays sont en quarantaine ce dimanche, avec interdiction d'entrer et de sortir. Le nombre de cas s'élève désormais à "plus de 100", selon le président de la région Lombardie Attilio Fontana.

"Soulagement à bord de l'Ocean Viking ce matin alors qu'on annonce aux rescapés - secourus lors de 3 opérations distinctes cette semaine - que l'Italie vient de leur assigner un lieu sûr", a tweeté SOS Méditerranée, affréteur du navire en partenariat avec Médecins sans frontières.

"Le navire est maintenant en route pour Pozzallo en Sicile pour le débarquement", poursuit l'ONG basée à Marseille.

Mardi au petit matin, l'Ocean Viking avait secouru 84 personnes fuyant la Libye puis 98 autres en fin de journée. Le lendemain le navire avait également porté secours à 92 personnes en détresse dans une embarcation pneumatique.

C. S. avec AFP