BFMTV
International

18 000 euros d’amende pour Benzema flashé à 200 km/h

-

- - -

L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema vient d’être condamné par la justice espagnole à 18 000 euros d’amende et huit mois de suspension de permis après avoir été flashé à près de 200 km/h au volant de sa voiture.

Jugé à Madrid pour excès de vitesse sur une autoroute espagnole, le footballeur Karim Benzema a écopé, ce vendredi, de 18 000 euros d’amende et huit mois de suspension de permis.
Le 3 février dernier, l’attaquant du Real Madrid avait en effet été flashé à 194,4 km/h au lieu des 100 km/h maximum autorisés sur une autoroute de Pozuelo de Alarcon, non loin de la capitale. Selon la presse espagnole, le jeune homme de 25 ans était au volant de son Audi quand il a été flashé. Il avait la veille perdu avec le Real à Grenade, à 400 kilomètres de là (1-0).

Un procès reporté pour cause de match France -Espagne

Benzema, « en reconnaissant les faits, a bénéficié d'une réduction de 30% de sa condamnation », a précisé un porte-parole du tribunal supérieur de Madrid qui l'a jugé. Une reconnaissance qui lui a également valu un report de son procès, initialement prévu le 26 mars, jour du match France-Espagne comptant pour les qualifications du mondial de football 2014 au Brésil.
« Pour ne pas causer un dommage important à la personne qui reconnaît les faits, qui se soumet à la justice et qui est disposée à accepter l'amende, nous avons cherché une date qui ne lui causait pas de dommage supplémentaire », a ajouté le porte-parole du tribunal.
Avant Karim Benzema, le joueur brésilien Marcelo, appartenant également au Real Madrid, avait été condamné le 7 mars à 6 000 euros d'amende pour avoir conduit alors qu'il n'avait plus de points sur son permis de conduire.

La Rédaction, avec AFP