BFMTV

Une vache sème la pagaille en s'évadant au Salon de l'agriculture

Des vaches au Salon de l'Agriculture le 24 février 2017 (photo d'illustration)

Des vaches au Salon de l'Agriculture le 24 février 2017 (photo d'illustration) - Joël Saget-AFP

Léger moment de tension porte de Versailles à Paris ce vendredi, à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, quand une vache s'est fait la belle et s'est montrée particulièrement têtue face aux pompiers.

Une évasion en cette veille d'ouverture du Salon de l'agriculture. Alors que la plus grande ferme de France doit ouvrir ses portes samedi, une vache a provoqué un léger incident ce vendredi à la Porte de Versailles, à Paris.

Indienne, une highland cattle du Jura, s'est évadée peu avant midi, comme le rapporte France Bleu. L'animal a suscité une petite pagaille sur le parvis du Parc des expositions. Un journaliste de l'antenne parisienne de la radio était sur place et a pu filmer la scène.

Un coup de corne au poignet

Heureusement, le site est clôturé, empêchant la vache de se retrouver au beau milieu de la circulation routière. Mais il a fallu la mobilisation des pompiers pour parvenir à encercler l'animal - qui a peu avant percuté un engin de chantier - avec des barrières.

Car Indienne, effarouchée, ne s'est pas laissée maîtriser par sa propriétaire - "d'habitude, ça marche" - elle a même reçu un coup de corne au poignet. Cette dernière a voulu garder l'anonymat et s'est dite "trop honteuse" de l'incident pour donner son nom, rapporte le Huffington post.

Un vétérinaire a dû être été appelé en renfort et lui a administré un tranquillisant. Indienne a ensuite été transportée dans un camion pour y reprendre ses esprits avant sa rencontre avec son public, qui promet cette année encore d'être nombreux. Quelque 600.000 personnes sont attendues pour la 54e édition du salon qui se tient jusqu'au 5 mars.

C.H.A.