BFMTV

Tu as des pâtes, j'ai de la bolo, vidons ensemble nos frigos

-

- - -

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, des agriculteurs suédois ont eu l'idée de créer un site de rencontres pour les célibataires soucieux de ne pas jeter leurs fonds de placards.
L'interface du site Restdejting
L'interface du site Restdejting © -

Il y a ces poireaux qui traînent depuis deux jours dans le bac à légumes et qui n'attendent, pour fondre dans une poêle, qu'une noix de beurre qui se morfond dans un autre frigo de la ville.

Faire se rencontrer à la fois deux personnes seules et de vieux aliments qui risquent la poubelle, c'est la manière romantique qu'ont trouvé des agriculteurs suédois pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Comme nous l'apprend le site "Mes courses pour la planète", ils ont eu l'idée de créer Restdejting, le premier site de rencontres au-dessus d'une marmite.

Un site de rencontres pas comme les autres

Le principe est simple : dans les cases consacrées, on renseigne les aliments qui poireautent dans notre frigo et nos placards, et on trouve la moitié avec qui les accorder pour mitonner un bon dîner... aux chandelles.

Une idée que le gouvernement français, qui vient d'annoncer un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire, n'a pas manqué de reprendre sur sa plate-forme consacrée à l'alimentation. Alors, à quand le site de rencontre français "Adopteunsteak.com" ?