BFMTV

Trafic des trains très perturbé entre Paris, Rouen et Le Havre

Les chutes de branches se sont produites notamment en gare de Rouen

Les chutes de branches se sont produites notamment en gare de Rouen - Flickr.com / Hanna Eliasson / CC

Des chutes de branches d'arbres sur des caténaires ont coupé l'alimentation électrique des trains, ce jeudi.

La circulation ferroviaire était très perturbée jeudi après-midi sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, en raison de chutes de branches d'arbres sur des caténaires qui ont coupé l'alimentation électrique des trains, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Les chutes de branches se sont produites sur une caténaire dans le secteur de Pavilly (Seine-Maritime), au nord de Rouen et sur une autre en gare de Rouen, qui est un noeud ferroviaire très important en Normandie. Les trains pouvaient circuler entre la capitale et Oissel ou Elbeuf, au sud de Rouen, mais des TER de substitution étaient proposés ensuite aux passagers pour poursuivre leur voyage, via des itinéraires provisoires.

"Le fait que deux caténaires soient affectées complique les choses, il n'y aura pas de retour à la normale avant 21H00, 21H30", a indiqué la permanence communication de la SNCF.

Un autre incident de même type s'était produit mardi sur cette ligne -sur laquelle des retards de tous ordres sont fréquents -, provoquant le retard ou l'annulation de plusieurs trains.

Xavier Allain avec AFP