Les Yvelines en alerte sécheresse, des restrictions d'eau mises en place

La sécheresse touche actuellement de nombreux départements français. - BFMTV
Les Yvelines passent en alerte sécheresse. Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot a pris un arrêté préfectoral plaçant l'ensemble du département en situation d'alerte. Un état de vigilance avait déjà été déclenché dans plusieurs communes des Yvelines, mais la situation risque de s'aggraver.
"La semaine à venir s'annonce caniculaire et sèche avec peut-être une dégradation orageuse entre jeudi soir et vendredi avant le retour d'un temps plus sec. Une dégradation de la situation est donc à prévoir", indique la préfecture dans un communiqué.
Des restrictions d'eau
Conséquences directe du déclenchement de cette alerte, des mesures de restrictions de l'usage de l'eau sont prises dans le département. Jusqu'à nouvel ordre, il est ainsi interdit de remplir les piscines privés et de laver des véhicules. L'arrosage des pelouses, espaces verts publics et privé est interdit entre 10 heures et 18 heures, tout comme l'arrosage des jardins potagers (le goutte à goutte reste toutefois autorisé).
Du côté des agriculteurs, l'irrigation des grandes cultures est interdit entre 8 heures et 20 heures, même chose pour les cultures fruitières, cultures de pommes de terre, pépinières de plein champ et cultures de gazon (goutte à goutte autorisé). L'arrosage est plafonné en horticulture, pour les cultures maraîchères ou plantes aromatiques.