BFMTV

Les tickets de métro et la carte Navigo s'offrent un nouveau look

Comme ici sur la ligne 11, toutes les lignes de métro vont passer au bleu.

Comme ici sur la ligne 11, toutes les lignes de métro vont passer au bleu. - IDF-Mobilités

Le Parisien dévoile ce samedi la nouvelle physionomie du ticket de métro parisien. Un bout de carton toutefois voué à disparaître en 2021.

C'est selon Le Parisien la dernière itération du ticket du métro parisien avant sa disparition prévue pour 2021. Elle sera vendue dès lundi et va progressivement remplacer l'actuelle version. La différence est subtile, car elle consiste principalement à l'apposition du logo d'Ile-de-France Mobilités. En contrepartie, le logo Stif bleu est orange disparaît. Le fond blanc est quant à lui conservé. La marque "Ile-de-France Mobilités" est le nouveau nom de l’autorité organisatrice des transports dans la région, présidée par Valérie Pécresse.

Le ticket carton n'est pas le seul à se parer d'une nouvelle robe. Le passe Navigo lui aussi revêt le nouveau bleu en vigueur. Comme pour les rames, et les guichets, cette couleur va s'imposer progressivement. Au printemps 2019, un Navigo Easy sera également mis en œuvre. Cette carte sera la remplaçante des tickets traditionnels.

Un passe Navigo.
Un passe Navigo. © IDF Mobilités - Montage BFMTV

Pas d'inquiétude pour les titulaires des actuels Navigo ou les détenteurs de tickets, ces titres resteront valables.

D. N.