BFMTV

Verglas en Ile-de-France: les automobilistes invités à ne pas circuler, la N118 toujours fermée

La N118 reste impraticable ce jeudi.

La N118 reste impraticable ce jeudi. - Samuel Boivin - AFP

Les autorités ont réitérés leurs appels à la prudence sur les routes, incitant les automobilistes à ne pas circuler. Le risque de verglas est particulièrement présent.

Après la neige, le verglas. La préfecture de police de Paris renouvelle ce jeudi son appel aux automobilistes à ne pas prendre leur voiture. Durant la nuit, des températures négatives ont été enregistrées sur l'ensemble de l'Ile-de-France, entraînant des risques de verglas sur les routes. 

Les grands axes ont été traités pour empêcher la formation de verglas, mais des plaques verglacées peuvent malgré tout être présentes. Sur le réseau secondaire et les petites routes, il faudra redoubler de prudence.

A heures ce jeudi, le site Sytadin enregistrait moins de 60 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes d'Ile-de-France, un chiffre très inférieur aux moyennes habituelles.

N118 inaccessible, N1 partiellement fermée

Ce jeudi, la N118 reste impraticable et fermée jusqu'à nouvel ordre entre Pont de Sèvres et Les Ulis dans les deux sens. Mardi soir, plus de 1.500 automobilistes s'étaient retrouvés pris au piège et forcés de passer la nuit dans leur voiture sur cet axe marqué par une pente accentuée et des virages. Outre la N118, la N1 est aussi fermée dans les deux sens entre La Croix Verte et Presles, également à cause de risques de verglas. 

Après deux jours à l'arrêt, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont de nouveau l'autorisation de circuler jusqu'à 20 heures au moins. Les camions parqués sur des aires de stockage notamment le long de l'A3 et de l'A10 vont pouvoir repartir. 

C. B