BFMTV

Nouvel épisode neigeux attendu en Ile-de-France

La neige pourrait tenir au sol.

La neige pourrait tenir au sol. - Philippe LOPEZ / AFP

De faibles chutes de neige devraient toucher l'Ile-de-France ce mardi et plus particulièrement les départements de l'Ouest de la région.

Quelques chutes de neige sont attendues ce mardi sur l'Ile-de-France. Une nouvelle perturbation arrivera sur la région à partir du début d'après-midi mais sera beaucoup moins intense que celle de la semaine dernière.

Selon les prévisions de Météo-France, 1 à 2 centimètres de neige pourraient tenir au sol localement en particulier sur les Yvelines et l'Ouest du territoire francilien. La neige devrait par endroit être mêlée à de la pluie.

Neige
Neige © BFM Paris

Risque de verglas

Ces faibles chutes de neige pourront créer des risques de verglas en raison des faibles températures attendues. Au plus fort de l'épisode neigeux, elles ne devraient pas dépasser 1 à 3 degrés. Des températures entre -4 et 0° sont aussi prévues pour la nuit de mardi à mercredi.

Compte tenu des fortes perturbations sur les routes la semaine dernière, la préfecture de police appelle à la vigilance et recommande aux Franciliens d'éviter les déplacements en voiture et de privilégier les transports en commun. 

C. B