BFMTV

Le musée du Louvre souhaite rouvrir le 6 juillet, après 3 mois de fermeture

-

- - -

Le musée du Louvre a annoncé ce vendredi, dans un communiqué, son souhait de rouvrir le 6 juillet prochain sur réservation.

Le musée du Louvre pourrait rouvrir le 6 juillet prochain, soit près de trois mois après sa fermeture dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a annoncé l'institution dans un communiqué ce vendredi.

"Le musée du Louvre est heureux d’annoncer qu’il pourra rouvrir ses portes après des semaines de confinement qui se sont imposées à tous", explique Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre. "Les conditions de visite respecteront scrupuleusement les recommandations des autorités de santé car l’on doit se sentir en sécurité au Louvre, que l’on soit visiteur ou que l’on y travaille."

Un système de réservation sera mis en place à partir du vendredi 15 juin. Chaque visiteur, y compris ceux entrant gratuitement au musée ou porteurs d’une carte devront choisir en amont leur jour et heure de visite afin d'éviter une fréquentation trop importante. 

A cela s'ajoutera une nouvelle signalétique pour se déplacer dans les bâtiments. Les visiteurs devront porter un masque et respecter les gestes barrières.

Exposition "Figure d'artiste"

Les visiteurs pourront découvrir tout l'été l'exposition "Figure d'artiste", débutée avant le confinement mais interrompue par la fermeture de l'établissement. "Spécialement conçue pour une visite en famille et dans le cadre de la saison consacrée aux génies de la Renaissance elle permet à tous de découvrir les grands artistes qui font le Louvre", explique le musée dans son communiqué.

Les Jardins réouverts

En attendant de pouvoir de nouveau arpenter les couloirs du célèbre musée, il sera possible de se balader dans les Le jardin du Carrousel dès ce samedi et dans le jardin des Tuileries à partir de de dimanche.

Cyrielle Cabot