BFMTV

Johnny Hallyday va assigner en justice le docteur Delajoux

Le chanteur Johnny Hallyday a porté plainte devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le docteur Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré en novembre 2009. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le chanteur Johnny Hallyday a porté plainte devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le docteur Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré en novembre 2009. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer - -

Le chanteur Johnny Hallyday a porté plainte devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le docteur Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré en novembre 2009, a-t-on appris mercredi auprès de l'un de ses avocats.

Parallèlement, il engagera une action au civil devant le tribunal de grande instance de Paris pour obtenir réparation du préjudice subi, a précisé Me Virginie Lapp.

"C'est la suite logique de l'expertise médicale" effectuée en mai 2010, a-t-elle ajouté.

La plainte devant le Conseil de l'Ordre a pour objet de "tirer toutes les conséquences" des manquements reprochés au neurochirurgien.

Selon l'avocate, le rapport définitif des experts judiciaires "a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager" la responsabilité civile professionnelle du médecin.

Dans un communiqué, le fondé de pouvoir du chanteur, Pierric Le Perdriel, a souligné de son côté que Johnny Hallyday voulait "éviter que quiconque ne se trouve, comme lui, confronté à une situation aussi dramatique que celle qu'il a vécue".

"Johnny Hallyday fera, avec son épouse Laeticia, délivrer dans les prochains jours au Dr Delajoux une assignation aux fins de réparation intégrale des préjudices, patrimoniaux, extrapatrimoniaux spécifiques et conséquents qu'ils ont subis", ajoute-t-il.

Le rocker avait été atteint d'une infection en décembre 2009, à Los Angeles, à la suite d'une opération d'une hernie discale effectuée à Paris par Stéphane Delajoux.

Plongé dans un coma artificiel, il avait été soigné aux Etats-Unis et la dernière partie de la tournée qui était en cours à l'époque avait été annulée.

Johnny Hallyday était revenu en France fin mai 2010 pour y subir des examens dans le cadre de la procédure qu'il a engagée contre le neurochirurgien, qu'il accuse d'avoir commis des fautes lors de l'opération.

Johnny Hallyday a récemment enregistré un nouvel album, "Jamais seul", et sa nouvelle tournée rencontre un vif succès, selon son service de presse, puisque 100.000 places ont été écoulées dès la mise en vente, le 5 mars.